Un look-out avec vue sur la Tour Eiffel

Publié le par bedandbreakfast-paris

Au fil de ses élégantes avenues, le XVIe arrondissement offre au flâneur parisien un véritable parcours Art Nouveau sur les traces de l’architecte Henri Guimard et de ses disciples. Vous lèvrez les yeux ?

De tous les trésors Art Nouveau que recèlent le quartier, la Galerie Argentine est sans doute un des moins connus. Vaisseau de verre à l’architecture métallique, ce passage conçu par l’architecte Henri Sauvage au début du XXe siècle est pourtant de toute beauté… Bonne nouvelle : on y passe obligatoirement pour rejoindre mon mini-appartement, perché sous les toits, au 7eme étage (sans ascenseur) de l'immeuble. Parquets de chêne clair, murs blancs immaculés et fenêtres en lucarne : les lieux ont un charme fou…

Baignée de soleil, la chambre d’hôtes offre son petit nid douillet aux amoureux du monde entier. De la fenêtre, fleurie de lierre tout l’été, la vue plonge sur les toits en zinc de Paris et on assiste au couché du soleil sur La Défense. Allongez-vous sur le grand lit à couette blanche : à la nuit tombée, vous êtes aux premières loges des lumières de la ville. Cliché ? Sans doute, mais on ne s’en lasse pas ! Après tant d’émotions, le petit-déjeuner avec des produits bio pour la plupart est le bienvenu. On le prend dans la cuisine de poche, perché sur des tabourets rouges. Au menu, baguette fraîche, gâteaux et confitures maison, thés du monde. C'est toujours un plaisir pour moi d'offrir à déguster de bonnes choses, j'ai grandi dans une famille de cuisiniers. Le soir, il m'arrive de mitonner pour mes hôtes des recettes choisies, comme la blanquette de dinde ou les pâtes d’été japonaises…

Publié dans You & Us - Vous & Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article